Participation de jeunes sourds à un rassemblement à Jambville

Rassemblement de jeunes

4 jeunes sourds de 13 à 16 ans isolés de part leur handicap, ont exprimé le désir de participer à une rassemblement qui se tient à Jambville début juin 2017. Cet événement réunit pendant 3 jours 12 000 jeunes avec au programme : temps de grands rassemblements et d’échanges en petits groupes, jeux, veillée festive, nuit sous la tente…

Ce rassemblement fraternel sera pour ces jeunes souffrant d’un handicap l’occasion de vivre une expérience amicale avec d’autres sourds du même âge mais aussi de s’intégrer à un groupe d’entendants et leur faire découvrir le monde des sourds, dans une atmosphère conviviale, ludique et festive.

Afin de favoriser l’accueil de ces jeunes sourds et leur permettre de participer pleinement à cet événement, il est nécessaire de mettre à leur disposition des interprètes pouvant assurer la traduction en langues des signes..

Le soutien de La Fondation Notre Dame à hauteur de 750 euros contribue aux frais liés à la présence des interprètes et permet ainsi aux 4 jeunes sourds d’assister à cet événement.

FND © DR