Participation de jeunes sourds à un rassemblement international à Cracovie

Cracovie

10 jeunes sourds de l’aumônerie des jeunes sourds à Paris organise un séjour en Pologne à l’occasion d’un grand rassemblement international de jeunes venus du monde entier. Dans un but d’ouverture et de mixité, ils ont choisi de proposer à d’autres jeunes sourds de l’Ile-de-France et de province de se joindre à eux.

Les jeunes visiteront Prague, Wroclaw, Auschwitz, Czestochowa, et Cracovie. Ils seront accueillis dans des familles polonaises pendant 5 jours, et participeront à deux rencontres internationales : une pour les sourds, à Tarnow, et une ouverte à tous, à Cracovie.

Pour encadrer le groupe de jeunes sourds et leur permettre de mieux appréhender ce voyage, deux interprètes en langue des signes ont accepté de participer à ce séjour en ne facturant qu’une partie de leur prestation. Deux accompagnateurs de l’aumônerie se joindront aussi au groupe.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour couvrir la prestation des interprètes ainsi que les frais de logement, de transport et de nourriture, et ainsi diminuer le prix du séjour pour les jeunes sourds.