Partager la joie de Noël avec des personnes isolées

Depuis plus de 35 ans, les Petits Frères des Pauvres organisaient chaque 24 décembre un réveillon de Noël pour des personnes isolées, en lien avec la paroisse Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle (15e). L’association ayant décidé de ne plus apporter de soutien cette année, l’association de Gestion Paroissiale de Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle reprend le projet.

Comme les années passées, elle souhaite ainsi proposer à 80 personnes isolées et/ou en situation précaire du quartier un temps festif au moment de Noël.

50 personnes isolées ne pouvant pas se déplacer bénéficieront d’un colis porté à domicile le 24 décembre après-midi. Les colis sont achetés à un tarif préférentiel à une association et accompagnés de cartes de vœux confectionnées par les enfants de l’école Don Bosco, voisine. 30 autres personnes pouvant se déplacer participeront à un réveillon festif musical le soir du 24 décembre dans les locaux de la paroisse. Le plat principal est préparé par un restaurant voisin. Le complément alimentaire est fourni par un traiteur du quartier. La décoration florale est également assurée par un fleuriste de proximité. Enfin, il est prévu de faire appel à un musicien chanteur habitué de ce type de prestation pour animer la soirée.

L’objectif est de pouvoir, cette année encore, partager la joie de Noël avec des personnes qui, sinon, resteraient seules chez elles, sans même recevoir une visite.

Le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 2 500 euros permet à l’association de Gestion Paroissiale de Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle de concrétiser ce projet et d’embellir ainsi le Noël de 80 personnes isolées, âgées de 50 à 90 ans.