Ouvrir l’accueil de loisirs à 50 enfants supplémentaires

Accueil de loisirs

Depuis 2 ans, suite à une forte demande des familles, un accueil de loisirs a ouvert ses portes au sein de l’école de l’Immaculée Conception située dans le 12e arrondissement. En 2015, l’école accueillait 10 enfants de 4 à 6 ans et 50 enfants de 6 à 12 ans.

En raison de la configuration des locaux, et des soucis pédagogiques, il s’avère difficile d’accueillir au même endroit les maternelles et les primaires. De plus, il est difficile d’accueillir les enfants d’autres écoles du quartier dont les familles sont demandeuses.

Le patronage de la Camillienne (12e arrondissement) qui existe depuis 120 ans et qui accueille 500 jeunes régulièrement a proposé, en soutien à l’école de l’Immaculée Conception, de reprendre l’accueil de loisirs réservé aux primaires afin de dédier les locaux de l’école aux seuls enfants de maternelle.

Ce nouveau projet permet de proposer un accueil aux enfants de plusieurs écoles publiques et favorise ainsi la mixité sociale.

Le soutien de la Fondation Notre Dame participe à l’achat du matériel d’aménagement pour ces activités.

FND © DR