Offrir à des personnes fragiles un lieu de vie partagée

Colocation Simon de Cyrène

Le projet de la Maison Marguerite Marie, porté par le Diocèse de Paris, vise à réhabiliter un ancien monastère de la Visitation situé au cœur de Paris dans le 6ème arrondissement pour accueillir des personnes fragiles.

Ce futur pôle de charité abritera trois associations proposant des colocations de différents types :

• L’association Simon de Cyrène qui fait vivre ensemble des personnes atteinte d’un handicap et de jeunes volontaires ;
  • L’association La Maison de Marthe et Marie qui propose des colocations entre jeunes mères ou futures mères et jeunes femmes volontaires ;
  • L’Association Pour l’Amitié (APA) qui réunit des personnes de la rue et des volontaires.

Ces colocations permettront à chaque résident de disposer de son espace et d’en partager d’autres (salon, salle à manger, cuisine).
Lorsque la Maison ouvrira ses portes dans quelques années, 59 personnes en situation de fragilité pourront ainsi cohabiter dans ce lieu de vie fraternel.