Camp d’été 2014

Depuis quatre ans, 40 jeunes de 6 ans à 16 ans partent en vacances grâce à la Maison Alésia Jeunes, une association basée dans le 14ème arrondissement de Paris.

L’association accueille tout au long de l’année scolaire et pendant les vacances des adolescents au sein de son centre de loisirs. Ce sont 150 jeunes qui fréquentent les aumôneries du quartier et 60 qui font partie de l’équipe de football.

Lors de son camp d’été elle propose à des jeunes qui n’ont pas la possibilité de sortir de Paris, un séjour dans le Calvados, à Douvres-La-Délivrande. Ils vont pouvoir y partager une vie de groupe avec l’apprentissage de services, la pratique de nouvelles activités artistiques et sportives dans une mixité sociale. Cette année l’association organise des visites de monuments autour de Bayeux et de Caen.

Beaucoup de jeunes sont d’origine très modeste, l’association propose donc des tarifs en fonction des ressources des familles. Cependant le prix du séjour est toujours un poids dans le budget de ces familles en difficulté c’est pourquoi l’association a fait appel à la Fondation Notre Dame.

Le soutien de la Fondation permet donc aux enfants d’origine très modeste de participer à ce séjour.