« Les enfants chantants » : une initiation au chant choral

Les enfants chantants

Depuis 2012, 45 enfants âgés de 6 à 13 ans de patronages du nord et de l’est de Paris expérimentent une activité d’initiation au chant choral. Portée par l’association Art, Culture et Foi, cette activité permet à ces patronages d’offrir des activités favorisant le développement de la personnalité et de la concentration, l’éveil artistique et la création de lien social, en complément d’activités sportives et culturelles.

Les patronages de Notre-Dame du Bon Conseil (30 enfants) et de Sainte-Claire (15 enfants) expérimentent ainsi cette nouvelle activité avec les enfants qu’ils accueillent. Le répertoire étudié concerne à la fois des chants classiques et des chants plus actuels (chansons tirées de films de Walt Disney par exemple). Le jazz est également abordé avec les plus âgés.

L’association souhaite aujourd’hui développer l’activité au sein de trois nouveaux patronages.

Le soutien de la Fondation Notre Dame participe au financement de ce projet pour ouvrir l’activité de chant à plus de jeunes issus de familles modestes.