« Osez la rencontre » : journée musicale pour 125 jeunes handicapés

fête des Ulis

Grâce à votre soutien, 125 collégiens et lycéens, porteurs d’un handicap mental et scolarisés en classes Ulis* dans sept établissements parisiens, accompagnés de 40 jeunes « ambassadeurs » non handicapés de ces mêmes établissements, se réunissent pour une journée sous le signe de la musique avec Grégory Turpin, chanteur professionnel, dans les locaux des Apprentis d’Auteuil (16e).

Cette journée sur le thème « Osez la rencontre » est préparée en amont dans les différentes classes participantes avec les élèves et un spectacle est organisé le jour J. L’apprentissage des mouvements de danse, sur l’air « Je suis ton enfant » de Grégory, se font à l’arrivée des jeunes, en petits groupes, afin qu’ils se rencontrent et fassent connaissance.

Un prestataire filme les jeunes toute la journée pour produire un documentaire qui est diffusé ensuite sur le site du Vicariat Enfance et Adolescence de Paris et mis à disposition des établissements participant afin de les aider à développer une pédagogie en faveur de l’accueil du handicap.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour les frais de réalisation du film et une partie des frais d’organisation de l’événement.

* unités localisées pour l’inclusion scolaire