Aider au financement d’équipements informatiques

Maison du 7

300 jeunes fréquentent chaque année la Maison des jeunes de Saint Ambroise, située dans le 11ème arrondissement. Ce lieu de rencontre leur permet de se retrouver pour les activités du centre de loisirs, pour l’aumônerie, le scoutisme ou les réunions entre étudiants tous les soirs de la semaine et dans la journée du mercredi et du samedi.

Pour continuer à organiser dans de bonnes conditions des activités pour les jeunes, la Maison a besoin de changer son parc informatique. En effet, son matériel aujourd’hui vétuste est un frein au bon fonctionnement des activités.

Grâce au soutien de la Fondation Notre Dame, la Maison va pouvoir investir dans une imprimante, deux ordinateurs portables et deux écrans fixes. Outre le gain de temps que pourra représenter ce nouveau parc informatique, cela permettra à de nombreux jeunes de travailler sur ordinateur pour préparer des exposés demandés en classe, s’inscrire au BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ou rechercher un stage étudiant pour les plus grands.