Activités périscolaires

Entraide Sainte Geneviève

Ce sont 25 enfants qui profitent chaque mercredi après-midi de l’accueil au sein du patronage de l’Entraide Sainte Geneviève.

Ils peuvent y pratiquer des activités ludiques : cours de guitare, de chant, de capoeira ainsi que diverses activités manuelles. Les enfants qui en font la demande ont également accès à du soutien scolaire. A la rentrée 2014, le patronage souhaite enrichir ses activités d’un atelier d’arts plastiques pour permettre aux enfants de faire grandir leur créativité.

Une participation est demandée aux familles mais elles ne peuvent pas financer l’intégralité des frais d’inscription, c’est pourquoi l’Entraide Sainte Geneviève fait appel à la Fondation Notre Dame.

Grâce au soutien de 4150€ de la Fondation, le financement des activités est assuré et les enfants accueillis au sein du patronage pourront continuer à s’épanouir dans ce cadre convivial.