Développer l’accueil des jeunes

Patronage Le Prévost

40 enfants de 6 à 17 ans sont accueillis tous les soirs de la semaine et la journée le mercredi et le samedi au sein du patronage Le Prévost, dans le sud du 15ème arrondissement. En 2013, le patronage s’est restructuré pour faire face aux nouveaux rythmes scolaires (mise en place d’une nouvelle équipe d’animation et de direction et création d’activités). Les activités proposées sont multiples :

• aide aux devoirs,
  • football,
  • badminton,
  • volley,
  • ping-pong,
  • guitare,
  • jeux de société…

Le patronage se veut également un lieu d’apprentissage de la vie en commun et du service pour des enfants issus de milieux modestes pour la plupart.

En l’espace d’un an, le patronage a augmenté d’un tiers le nombre d’enfants accueillis. Plusieurs travaux de mises aux normes en termes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sont aujourd’hui nécessaires pour assurer la pérennité de l’accueil et répondre aux exigences de la Commission Sécurité. Par ailleurs, le patronage souhaite continuer à développer ses activités et augmenter le nombre de jeunes inscrits.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet de financer une partie des travaux et contribuer au développement de l’accueil des jeunes.