Des camps d’hiver pour renforcer les liens d’amitié

Camp d'hiver

En 2015, la Fondation Notre Dame a soutenu 6 projets qui ont permis à environ 60 jeunes issus de familles en difficulté de participer avec leurs amis aux camps d’hiver organisés par les patronages parisiens de cinq arrondissements :

• 12e arrondissement pour l’Association d’Education Populaire et Sportive Saint-Antoine des Quinze-Vingts,
  • 13e arrondissement pour l’association Saint Hippolyte,
  • 15e arrondissement pour Pasteur Jeunes et l’association Jeanne d’Arc de Vaugirard,
  • 16e arrondissement pour l’association de l’aumônerie Catholique du Lycée Molière,
  • et 18e arrondissement pour l’Association Culturelle Educative et de Loisirs Point Jeunes La Chapelle.

Pendant une semaine, chaque patronage a ainsi pu organiser différentes activités :

• randonnées
  • ski
  • grands jeux
  • veillées
  • temps de partage
  • temps de service

Ces séjours sont autant d’occasion pour ces jeunes de vivre des moments de détente, de jeux et d’autres activités pour souder leur groupe et renforcer les liens d’amitié. Pour certains, ces camps proposés par leur patronage représentent une rare opportunité de partir en vacances. Bien que le montant de ces séjours soit établi en fonction des revenus des parents, il reste parfois trop élevé, c’est pourquoi les patronages font appel à la Fondation Notre Dame.

Le soutien de la Fondation participe ainsi au financement de ces séjours dans les Alpes, en Normandie ou encore dans le Massif Central pour permettre à ces jeunes issus de familles défavorisées de partir en vacances comme leurs amis et de partager le goût de l’effort et la joie de la vie en collectivité.