Camp « Vent du Large » pour jeunes handicapés

vent du large

28 jeunes Guides porteuses d’un handicap mental partent en camp « Vent du Large » cet été à Chambéry (Rhônes-Alpes), encadrées par 17 accompagnatrices des équipes Guides de Lille, Marly et Anthony.

La proposition « Vent du Large » des Guides de la paroisse Saint-Christophe de Javel s’adresse aux femmes en situation de handicap intellectuel ou mental de plus de 17 ans. Ce service offert par les Guides leur permet de continuer à pratiquer le scoutisme avec des personnes non confrontées à une situation de handicap.

Au programme :

• de la culture : visites du Moulin de la Tourne, du Moulin de Chanaz et de l’abbaye d’Hautecombe
  • du sport et des activités ludiques : canoë, plage, croisière sur le canal de Savières et le lac du Bourget
  • des veillées spirituelles

Ce camp « Vent du Large » est axé sur le partage et l’enrichissement par la rencontre et le choix de vivre ensemble les valeurs du scoutisme : respect de chacun, sens du service, dépassement de soi et joie.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour financer une partie du coût d’hébergement.