Travaux et aménagement d’une salle pour l’accueil d’enfants, de parents et de personnes démunies

Une cinquantaine d’enfants et de jeunes âgés de 6 à 15 ans sont accueillis toutes les semaines du lundi au samedi et pendant les vacances scolaires depuis la réforme des rythmes scolaires par l’association Les Jeunes du Haut Vaugirard. Des mamans s’investissent aux côtés de l’équipe encadrante pour le soutien scolaire et l’organisation des activités.

Toutes les semaines les jeunes peuvent pratiquer diverses activités :

• aide aux devoirs
  • chant
  • théâtre
  • danse
  • etc.

Pour continuer d’accueillir ces jeunes dans un cadre sécurisé, le patronage a besoin d’aménager une salle pour faciliter l’accueil des enfants et permettre l’accueil de parents en difficulté et de personnes de la rue pendant les périodes de grand froid.