Camp d’hiver 2015

Tout au long de l’année, les jeunes du quartier de la paroisse Saint-Vincent de Paul, 10e arrondissement de Paris, sont accueillis au sein de l’Association Jeunesse de Saint-Vincent de Paul. Le pôle ’Loisirs enfants et jeunes’ accueille 300 enfants les soirs de semaine, le mercredi et lors des petites vacances scolaires.

Nombre des jeunes accueillis sont issus de familles très défavorisées et n’ont donc que très rarement l’occasion de partir en vacances. C’est pourquoi l’association souhaite organiser pour la première fois, un camp d’hiver dans le Jura.

L’objectif est de pouvoir emmener en vacances ensemble des enfants très différents, à l’image de la mixité du quartier, et leur faire découvrir une région qu’ils ne connaissent pas ainsi que des activités qu’ils n’ont jamais pratiquées.

Grâce au soutien de la Fondation Notre Dame, 30 enfants dont les familles connaissent des difficultés sociales vont pouvoir partir en vacances.