Participation au Frat 2014 de Lourdes

L’insertion sociale des personnes avec un handicap mental passe notamment par le partage de moments forts tel le Fraternel, un rassemblement des jeunes d’aumônerie d’Ile de France qui a lieu du 13 au 16 avril.

L’association « Jeune, Lève-toi » travaille à l’insertion et à la socialisation de personnes adultes avec un handicap mental. Pour ce faire, elle a mis en place un centre de formation et d’insertion professionnel « Le Tremplin ».

Tout au long de l’année ce centre accueille une vingtaine de jeunes de 18 à 25 ans et leur propose une formation scolaire afin d’acquérir une qualification professionnelle d’employé de collectivité.

L’association souhaiterait emmener ces jeunes à Lourdes pour les faire participer au Frat. Cette expérience contribuerait à leur insertion sociale en partageant des temps forts avec d’autres jeunes et en participant à des ateliers et des activités adaptées.

La Fondation Notre Dame soutient l’Association « Jeune, Lève-toi » pour lui permettre d’emmener ces jeunes avec un handicap mental au Frat de Lourdes.

© Association Jeune Lève-Toi