Dialogue interculturel par l’e-learning

Institut OEcuménique de Théologie Al Mowafaqa

L’Institut OEcuménique de Théologie Al Mowafaqa a été créé en 2013 pour être un lieu de formation, de réflexion et de promotion du dialogue interculturel et interreligieux au Maroc, à Rabat.

Les activités de l’institut s’organisent autour de trois pôles :

• Théologie
  • Cultures et Religions
  • Art et Culture

Depuis sa création, il a pu accueillir 150 étudiants et 20 professeurs visiteurs venus d’Afrique ou d’Europe. Aujourd’hui, l’Institut souhaite se développer et toucher un public plus large à travers la mise en place d’un programme d’enseignement à distance. L’e-learning devrait faciliter d’une part, l’accès aux ressources et aux services et d’autres part, favoriser les échanges et la collaboration à distance.

Avec le soutien de 25 000€ de la Fondation Notre Dame, l’association peut mettre en œuvre ce projet d’envergure impliquant le développement d’un intranet, la mise en ligne de certains contenus pédagogiques et la création de cours en ligne.