Aménager les locaux d’un patronage pour y accueillir davantage de jeunes

Enfants du patronage

Dans un quartier où les jeunes se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes en dehors du temps passé à l’école, l’association ACEL Nouveau Souffle (19e) s’est donné pour objectif de contribuer à leur développement, de les aider à faire l’apprentissage de la vie en groupe dans le respect d’autrui et de leur offrir des temps de découvertes et d’expérimentation dans un contexte ludique et récréatif.

Afin de développer son action et d’attirer davantage d’adolescents, le patronage souhaite aménager ses locaux en installant du matériel sportif dans la cour (poteaux de volley-ball, paniers de basket-ball, cages de handball) et en agençant un espace de vie réservé aux collégiens où seront proposés aide aux devoirs, temps de jeux et soirées films. Ces aménagements permettront de fidéliser les collégiens présents, d’en attirer de nouveaux, mais aussi de donner envie aux primaires actuels de rester au patronage.

En soutenant ce projet à hauteur de 9 120 euros, la Fondation Notre Dame contribue à l’achat du matériel nécessaire à l’aménagement de la cour et de l’espace dédié aux collégiens, permettant ainsi de faire participer davantage de jeunes aux différents activités d’éducation et de jeu.