Aménagement d’un terrain multi-sports pour accueillir les enfants défavorisés

Patronage La Cœur de Haut Ménilmontant

Au sein d’un quartier à forte mixité sociale, le patronage du Cœur de Haut-Ménilmontant, ouvert en 2016, a pour ambition de faire grandir chaque jeune à travers le jeu, le sport et la culture, reconnus comme des occasions privilégiées de transmettre des repères qui « comptent pour la vie ».

Il propose pour cela :

• un accueil quotidien (foyer, terrains de jeux, salles d’études)
  • des clubs sportifs et culturels hebdomadaires
  • des semaines d’animation au sein du patronage (vacances de la Toussaint, de Pâques et début de l’été)
  • des séjours de vacances (hiver, été notamment)

Afin  d’offrir à 200 enfants et adolescents de tous horizons un environnement sûr et fraternel pour la pratique d’activités sportives dans le cadre d’un projet pédagogique défini, l’association Patronage du Cœur du Haut-Ménilmontant projette d’aménager un terrain multisports sur un espace loué à la Mairie de Paris.

Ce terrain sera équipé de cages de but combinées handball, football et basketball, tout en conservant sa fonction première de court de tennis. Cette transformation permettra une meilleure adaptation aux missions du patronage, en développant la pratique de sports collectifs encadrés par des animateurs.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permettra de financer la majeure partie des travaux de transformation du court de tennis en terrain multisports.

FND © DR