Aménagement de l’espace d’accueil des jeunes

Patronage

Le pôle loisirs enfants et jeunes de l’Association Jeunesse Saint-Vincent de Paul accueille 300 enfants tout au long de l’année les soirs en semaine, le mercredi et pendant les petites vacances scolaires. Cette association située dans le Xème arrondissement de Paris a pour but de promouvoir et de soutenir les activités d’éducation populaire au bénéfice des jeunes et des familles du quartier, quelle que soit leur origine sociale, culturelle et religieuse. Elle propose un projet éducatif ouvert à tous, comme en témoigne la diversité des enfants et familles accueillie.

Avec la réforme des rythmes scolaires, l’association accueille en semaine davantage de jeunes des écoles environnantes, ce qui augmente la tension autour des locaux. Dans ce contexte, l’association a décidé d’aménager un nouvel espace de la maison en espaces d’activités pour des cours de danse notamment.

Afin de disposer de lieux d’activités correctement aménagés et aux normes en vigueur, l’association souhaite proposer une installation plus adaptée :

• des rideaux de théâtre combinant une bonne isolation acoustique et une modularité indispensable,
  • une remise à niveau du parquet,
  • l’achat de mobilier et de luminaires.

Le soutien de 5 000€ apporté par la Fondation Notre Dame permet d’aider au financement des travaux d’aménagement nécessaires au bon déroulement des activités proposées au patronage.