3 séjours pour 114 enfants et jeunes du nord de Paris

Séjours pour le patronage

Pour l’année 2016, 80 enfants, 24 jeunes et 10 adultes du patronage Notre-Dame du Bon Conseil (18e) peuvent participer à trois séjours en dehors de Paris :

• Un séjour à la montagne en février à Murat (Cantal) pour 24 jeunes de 12 à 17 ans accompagnés de 4 animateurs et de 2 adultes (cuisine). La journée sera dédiée au ski accompagnée le soir d’une veillée récréative autour de jeux de société.
  • Du 7 au 27 juillet 2016 (trois semaines) à Saint-Didier en Velay (Haute-Loire) pour 60 enfants de 6 à 13 ans et pour 15 jeunes de 14 à 17 ans qui seront accompagnés de 20 animateurs et de trois adultes chargés de l’intendance. Au total se seront donc 80 enfants qui participeront aux activités suivantes : jeux dans les bois, ateliers manuels, sports collectifs et randonnées. Des activités sont proposées spécifiquement aux adolescents : accrobranches, paintball et VTT.
  • Et enfin, pour la première année, le patronage souhaite organiser un séjour dédié aux animateurs ayant encadré bénévolement le séjour de juillet des enfants afin de les remercier. Le séjour se tiendra du 8 au 22 août à Verdon (Gironde) pour 10 adultes de moins de 25 ans.

Pour tous ces projets, une participation financière est demandée aux familles, souvent issues de milieux modestes, pour un montant de 50 € par enfant ou jeune. Ces participations ne couvrent pas l’intégralité des frais liés au séjours, c’est pourquoi le patronage fait appel au soutien de la Fondation Notre Dame.

L’aide financière de 18 000 € de la Fondation Notre Dame permet à 114 enfants et jeunes de familles défavorisées de participer à ces séjours vecteurs de valeurs telles que le partage et le respect.