Ils sont allés à Rome !

Retour sur le pèlerinage à Rome organisé avec 150 personnes de la rue pour leur faire découvrir les joies de la rencontre et du partage.

Les donateurs de la Fondation Notre Dame ont soutenu le projet de l’association Lazare et de l’Association Pour l’Amitié pour permettre à 150 personnes venant de la rue et aux bénévoles engagés à leurs côtés de participer à un pèlerinage à Rome.Association Lazare – Fondation Notre Dame

Lazare_Lyon_Elodie_Pierrot_6_-de65aPendant un séjour d’une semaine au mois d’octobre 2014, ces personnes ont pu partager des temps de discussions, de partage et vivre des veillées festives. La plupart des bénéficiaires ont expérimenté leur premier voyage hors de France à l’occasion de ce pèlerinage.

Lors du dernier jour du pèlerinage, les participants ont assisté à l’audience générale du pape François et ont eu la chance de voir le souverain pontife s’arrêter à leur hauteur pour serrer des mains et échanger quelques mots avec Etienne Villemain, l’organisateur du pélerinage et le co-fondateur de l’Association Pour l’Amitié.

Retrouvez ci-dessous une interview d’Etienne Villemain et de Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame, sur Radio Notre Dame dans le cadre de l’émission « Rencontre » du 15 octobre 2014 pour expliquer ce que permet ce moment d’exception.

© Elodie Pierrot