La Fondation Falret participe aux 1ères Assises Nationales Citoyenneté et Handicap

1ères Assises Nationales Citoyenneté et Handicap

La Fondation Falret, fondation sous l’égide de la Fondation Notre Dame, participera ce jeudi 17 novembre aux 1ères Assises Nationales Citoyenneté et Handicap organisées par la Ville de Paris à l’Hôtel de Ville et y tiendra un stand informatif tout au long de la journée.

Pour la première fois, l’accent est mis sur la question du regard porté par notre société sur les personnes en situation de handicap. Si des actions ont été réalisées ces trente dernières années pour répondre aux  besoins matériels des personnes en situation du handicap, notamment sur l’accessibilité, il reste encore à faire concernant l’emploi, la vie sociale et la reconnaissance. Tant que la différence ne sera pas considérée comme un atout, l’indifférence et la stigmatisation resteront les postures les plus fréquentes rencontrées par les personnes en situation de handicap. C’est avec le concours d’une grande diversité d’acteurs que ces assises vont essayer de réfléchir sur comment parvenir à une société réellement inclusive vis-à-vis du handicap.