Suite au partenariat noué avec le site d’hospitalité chrétienne Ephatta, il est possible de soutenir autrement la Fondation Notre Dame.

Vous avez une maison, un appartement, une chambre… que vous envisagez de louer ? Par l’intermédiaire du site Ephatta, vous pouvez désormais proposer ce logement pour un hébergement temporaire et reverser à la Fondation Notre Dame tout ou partie des revenus de la location. Ce don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % au titre de l’Impôt sur le Revenu.

Qu’est-ce que la plate-forme d’hébergement chrétien Ephatta ?

Créé en 2015, Ephatta est site d’hébergement chrétien permettant à des particuliers de vivre l’accueil fraternel et l’hospitalité en louant un hébergement à ceux qui voyagent et qui désirent réserver un logement en toute confiance. Solidaire, cette plate-forme d’hospitalité chrétienne propose depuis 2017 à ceux qui le souhaitent d’accueillir au profit d’associations ou d’organisations caritatives comme la Fondation Notre Dame en reversant jusqu’à 100 % du montant perçu.

Ephatta en quelques chiffres

• 28 740 membres
  • 6 980 annonces
  • des logements dans 3 035 villes et 105 pays

Comment soutenir la Fondation Notre Dame par le biais d’Ephatta ?

L’Accueil caritatif proposé par Ephatta au profit de la Fondation Notre Dame permet à l’hôte mettant en location une maison, un appartement, une chambre… de donner plus de sens à l’accueil en reversant une partie de l’argent reçu, contribuant ainsi au financement de projets d’entraide & solidarité, d’éducation et de culture chrétienne. Pour le voyageur c’est l’occasion de profiter d’un hébergement, tout en permettant un don au profit d’une œuvre porteuse de sens.

Voir la page dédiée à la Fondation Notre Dame sur le site d’Ephatta

Fonctionnement de l’accueil au profit de la Fondation Notre Dame

Pour accueillir au profit de la Fondation Notre Dame, il suffit de créer un compte sur le site www.ephatta.com, puis de mettre en ligne une annonce d’hébergement en sélectionnant la Fondation Notre Dame dans la liste des organisations partenaires et en indiquant le pourcentage à lui reverser pour chaque accueil.

Votre contact privilégié

Bénédicte Desjonquères