Aide pour les jeunes dans le besoin

La Fondation Notre Dame s’engage pour le soutien de nombreuses projets touchant, directement ou indirectement, les enfants ou jeunes adultes. L’aide pour les jeunes dans le besoin fait partie de cet engagement.

Afin de couvrir les besoins liés aux différents contextes et situations, cette démarche d’aide pour les jeunes est avant tout tournée vers des projets de soutien à l’éducation, scolaire comme extra-scolaire, et ce plus particulièrement pour les enfants et les adolescents issus de familles défavorisées.

Le soutien de La Fondation Notre Dame va également à des projets d’aide pour les jeunes en situation d’errance, particulièrement les sans-abris, mais également les jeunes confrontés à la prostitution.

Des projets d’aide pour les jeunes issus de familles défavorisées

La Fondation Notre Dame soutient des projets d’aide pour les jeunes et ce à plusieurs niveaux.

Ces actions sont notamment concentrées dans les domaine de l’éducation, à la fois scolaire et extra-scolaire pour permettre aux enfants et aux jeunes issus de familles en diffiuclté de bénéficier d’activités sportives, éducatives et culturelles, de séjours d’hiver et d’été, d’aide aux devoirs…

La grande majorité de ces projets d’aide pour les jeunes sont initiés par des patronages parisiens dont l’objectif est de promouvoir des actions socio-éducatives, notamment en faveur des plus défavorisés.

Les démarches d’aide pour les jeunes en situation d’errance ou de prostitution

Par ailleurs, l’association Aux Captifs, la Libération (6e) propose une aide pour les jeunes en situation d’errance ou de prostitution. Cette aide pour les jeunes dans une situation très particulière offre notamment un accueil ainsi qu’un accompagnement dans leur insertion sociale et professionnelle.

Plus généralement, dans le cadre de son action d’aide pour les jeunes sans-abris et aux personnes en situation de prostitution (tournées-rue, accueil de jour…) elle est amenée à rencontrer et accompagner des jeunes en situation de précarité.

Avec nous, soutenez les actions d’associations qui aident les jeunes dans le besoin