Créez votre propre fondation abritée

Reconnue d’utilité publique depuis 1992, la Fondation Notre Dame bénéficie du statut de fondation abritante depuis 2008. Fondations faisant appel public à la générosité, fondations d’entreprise, patrimoniales, personnelles ou familiales : toutes les fondations créées sous son égide bénéficient de son savoir-faire et de son accompagnement.

À ce jour la Fondation Notre Dame abrite une soixantaine de fondations, dont 33 fondations privées créées à l’initiative de personnes ou de familles.

Création d’une fondation sous égide : mieux accompagner des projets chrétiens

Créer une fondation abritée par la Fondation Notre Dame permet de bénéficier de son expérience en tant que fondation abritante, avec des garanties de souplesse et de rapidité, tout en conservant sa spécificité, son objet propre et son fonctionnement.

La Fondation Notre Dame prend à sa charge la gestion juridique, comptable, financière et administrative de la fondation abritée, lui permettant ainsi de consacrer pleinement son temps et ses ressources à ses missions.

Les fondations sous égide de la Fondation Notre Dame bénéficient enfin de la réputation et de l’expertise de cette dernière, dont l’unique objectif est d’accompagner au mieux des projets chrétiens !

Des fondations abritées à Paris ou en dehors

En tant que fondation abritante, la Fondation Notre Dame a élargi son objet aux initiatives non parisiennes. Certaines fondations faisant appel public à la générosité ainsi que des fondations familiales mettent ainsi en œuvre des projets dans toute la France, mais aussi dans 17 pays à travers le monde.

À titre d’exemple, la Fondation Accueillir la vie, la Fondation Adveniat, la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse, la Fondation des Œuvres du Berry

Créez votre fondation abritée : en rejoignant les fondations sous égide de la Fondation Notre Dame, vous confiez la cause qui vous tient à cœur à une fondation chrétienne.

Votre contact privilégié

Sylvie Bretones

Déléguée générale

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de fondation abritée.