Fondation de l’Abbaye de Lagrasse

Logo Fondation de l'Abbaye de Lagrasse

Créée en 2019

L’Abbaye de Lagrasse, située entre Carcassonne et Narbonne, a été fondée au 8e siècle sous l’impulsion de Charlemagne.

La communauté de chanoines qui y vit, soutenue par des laïcs qualifiés, a voulu créer la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse pour :

• Soutenir l’action de sauvegarde, de rénovation et de mise en valeur des bâtiments constituant l’Abbaye de Lagrasse, classée Monument Historique, ainsi que des jardins environnants.
  • Par les chantiers de rénovation envisagés, développer et faire connaître le savoir-faire des artisans et métiers d’art traditionnels de la région.
  • Soutenir les missions d’accueil des pèlerins et autres visiteurs ainsi que les actions caritatives qu’un Monastère se doit d’exercer.
  • Soutenir toute autre action, d’intérêt général, à caractère non lucratif, contribuant à la transmission de la culture chrétienne ainsi qu’au rayonnement spirituel et culturel de l’Abbaye Canoniale Sainte Marie de Lagrasse et de ses éventuels prieurés ou fondations, tant en France qu’à l’étranger.

Lieu de ressourcement et de paix, l’Abbaye de Lagrasse offre à ses visiteurs et aux fidèles une véritable oasis de beauté et de silence.

Faisant appel public à la générosité, la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse collecte des fonds pour soutenir financièrement tous ses projets.

Bouton de don

Accédez au site internet de la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse en cliquant sur ce lien.

fondation@lagrasse.org

comptes