Patrimoine

Réflexion – Culture – Société

Fondation de l’Abbaye de Lagrasse

Fondation de l'Abbaye de Lagrasse

Créée en 2019

L’Abbaye de Lagrasse, situé entre Carcassonne et Narbonne, a été fondée au 8e siècle sous l’impulsion de Charlemagne.

La communauté de chanoines qui y vit, soutenue par des laïcs qualifiés, a voulu créer la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse pour :

  • Soutenir l’action de sauvegarde, de rénovation et de mise en valeur des bâtiments constituant l’Abbaye de Lagrasse, classée Monument Historique, ainsi que des jardins environnants.
  • Par les chantiers de rénovation envisagés, développer et faire connaître le savoir-faire des artisans et métiers d’art traditionnels de la région.
  • Soutenir les missions d’accueil des pèlerins et autres visiteurs ainsi que les actions caritatives qu’un Monastère se doit d’exercer.
  • Soutenir toute autre action, d’intérêt général, à caractère non lucratif, contribuant à la transmission de la culture chrétienne ainsi qu’au rayonnement spirituel et culturel de l’Abbaye Canoniale Sainte Marie de Lagrasse et de ses éventuels prieurés ou fondations, tant en France qu’à l’étranger.

Lieu de ressourcement et de paix, l’Abbaye de Lagrasse offre à ses visiteurs et aux fidèles un véritable oasis de beauté et de silence.
Faisant appel public à la générosité, la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse collecte des fonds pour soutenir financièrement tous ses projets.

 

Contact

 

  04 68 58 13 12
 fondation@lagrasse.org