Fondation Accueillir La Vie – Futures mères et jeunes mamans

Créée en 2015
C’est en décembre 2015 que la Fondation Accueillir la Vie – Futures mères et jeunes mamans a obtenu le statut de Fondation abritée par la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique.
Elle a pour objet de soutenir, moralement et financièrement, tout projet ayant pour but le secours et l’assistance à des jeunes femmes en situation de détresse, futures mères ou mères de nouveau-nés et ce, afin de les sortir de la précarité et faciliter leur réinsertion sociale et l’avenir de leurs enfants. Pour cela, elle collecte des fonds pour le fonctionnement des Maisons d’Accueil Maternel Magnificat Accueillir la Vie, à Ligueil et maintenant à Laval.
La proposition d’accueil des Maisons Magnificat Accueillir la Vie est de permettre à chacune de se réinsérer socialement, professionnellement et de s’installer dans leur logement individuel.
Cela leur permet de sortir définitivement de logements provisoires ou précaires.
Les jeunes femmes accueillies ont toutes à cœur de faire le point avant la naissance de leur enfant, afin de reprendre confiance en elles et d’apprendre à devenir mère.
Grâce à son nouveau statut, la Fondation Accueillir la Vie se donne plus largement les moyens d’étendre son réseau de donateurs pour la subsistance de ces Maisons d’Accueil, de réfléchir à l’ouverture de nouvelles structures dans d’autres départements.
Pour cela, elle doit mettre en place une communication plus solide et plus vaste afin de mieux faire connaître sa Mission d’Accueil Maternel.
La Fondation Accueillir la Vie, sous égide de la Fondation Notre Dame, ne vit que de dons et de mécénat.
contact
Secrétariat de la Fondation Accueillir la Vie :
2 rue Charles Gille, 37 000 Tours
02 47 61 05 94
fondation.accueillirlavie@gmail.com
Vous pouvez y adresser vos dons, vos legs, vos questions et demandes de documentation.
comptes