Journaliste (H/F) - Bénévolat

Expérience professionnelle

Confirmé

Paris 4e

Reconnue d’utilité publique depuis 1992, la Fondation Notre Dame est le vecteur d’une générosité de proximité qui se déploie à Paris, en France et dans dix-sept pays étrangers. Ainsi, elle accueille les dons et les rend efficaces sur le terrain auprès de ceux qui en ont le plus besoin. La Fondation et les 60 fondations qu’elle abrite soutiennent chaque année plus de 500 projets pour un montant de 28 M€ dans les domaines de la précarité, de la vulnérabilité et de la transmission.

Grâce à la générosité des donateurs, fondateurs et testateurs, elle porte l’espérance dans le cœur de chacun. Depuis plus de 30 ans, la Fondation Notre Dame fait vivre la fraternité et se mobilise au service de la personne humaine, dans toutes ses dimensions.

Missions

Pour enrichir les relations avec ses donateurs, la Fondation Notre Dame recherche un Journaliste bénévole (H/F) aimant rédiger des textes courts et variés.

Au sein d’une équipe de 2 personnes, vous aurez pour mission de:

• Rédiger des articles sur l’actualité de certains projets ;
  • Participer à la rédaction de courriers pour les donateurs ;
  • Être force de proposition dans l’écriture de ces documents.

Lieu de travail : 10, rue du Cloître Notre-Dame 75 004 Paris

Accès à la cantine de la Maison Diocésaine.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : icourtois@fondationnotredame.fr