Chargé de communication digitale (H/F) - CDI / temps plein

Expérience professionnelle

Confirmé

Paris 4e

Reconnue d’utilité publique depuis 1992, la Fondation Notre Dame est le vecteur d’une générosité de proximité qui se déploie à Paris, en France et dans dix-sept pays étrangers.  Ainsi, elle accueille les dons et les rend efficaces sur le terrain auprès de ceux qui en ont le plus besoin. La Fondation et les 60 fondations qu’elle abrite soutiennent chaque année plus de 500 projets pour un montant de 28 M€ dans les domaines de la précarité, de la vulnérabilité et de la transmission.

Grâce à la générosité des donateurs, fondateurs et testateurs, elle porte l’espérance dans le cœur de chacun. Depuis plus de 30 ans, la Fondation Notre Dame fait vivre la fraternité et se mobilise au service de la personne humaine, dans toutes ses dimensions.

Missions

La Fondation Notre Dame recherche un Chargé de communication digitale (H/F), créatif, prêt à s’engager pour soutenir nos actions de collecte et à participer au développement de nos communautés à travers :

• La création de contenus multimédias attrayants (articles, vidéos, contenus graphiques…) et leur diffusion cross-canal (site, réseaux sociaux, newsletters, emailing) pour incarner les projets que nous soutenons, et soutenir les campagnes de collecte digitale ;
  • L’animation et le développement de nos sites internet (Fondation Notre Dame et Fonds Cathédrale) via la mise à jour régulière des contenus existants, l’optimisation du référencement SEO, l’analyse et la mesure de l’audience, la gestion de projets digitaux avec nos agences web ;
  • La participation aux autres activités du service communication telles que l’organisation d’événements annuels et la mise en place des outils de communication à destination de l’équipe.

Ce rôle central dans une équipe dynamique de 3 personnes vous permettra de développer vos expertises en communication et fundraising en soutenant des causes qui changent des vies.

Profil

La Fondation Notre Dame recherche uen personne autonome, créative, aimant travailler en équipe et ayant une première expérience en communication digitale. La curiosité, la souplesse et l’esprit de service sont les qualités attendues pour intégrer l’équipe. Votre sensibilité au digital passe par une bonne connaissance des nouveaux médias (réseaux sociaux) et des outils numériques (CMS, emailing).

Ce poste est fait pour vous si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis chaque jour, dans un environnement stimulant et au sein d’une structure en pleine croissance. Nos valeurs sont les vôtres : attention à l’autre, professionnalisme, simplicité et joie.

Basé au cœur de Paris, ce poste en CDI offre une rémunération selon profil et des avantages tels que la mutuelle et le remboursement total du Pass Navigo ainsi que la flexibilité du télétravail (2 jours par semaine) et un cadre de travail au pied de Notre-Dame.

Prêt à faire grandir l’Espérance avec nous ? Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

N’attendez plus, votre future équipe a hâte de vous rencontrer !