Robert Leblanc

Vice-président de la Fondation Notre Dame

Robert Leblanc

Né et élevé au Maroc, Robert Leblanc est diplômé de l’École Polytechnique et Docteur en stratégie des organisations (Université Paris-Dauphine).

Au début de sa carrière, il intègre Arthur Andersen comme consultant, puis devient Directeur général de la Bourse de Paris et occupe ensuite des postes de direction dans de grands groupes d’assurance (AXA, SIACI puis AON où il est depuis 1990).
En parallèle de sa carrière professionnelle, Robert Leblanc occupe à deux reprise la présidence du Comité Ethique du Médef, est président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de 2010 à 2014, puis de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris de 2014 à 2019).

Depuis 2011, il est également membre du Comité Médicis, Think-Thank sur l’investissement socialement responsable (ISR).

Robert Leblanc est marié et père de 5 enfants.

Il est vice-président  de la Fondation Notre Dame depuis le 18 octobre 2019.