Christophe-Charles Rousselot

Délégué général de la Fondation Notre Dame

De mai 2009 à fin avril 2022

Christophe Rousselot

Christophe-Ch. Rousselot fut délégué général de la Fondation Notre Dame de mai 2009 à avril 2022.

En 13 ans, la Fondation est passée de 8 à 60 fondations sous égide. Elle soutient désormais plus de 500 projets à Paris, en France ainsi qu’à l’étranger.

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019 fut un événement de portée mondiale qui a bouleversé la vie de la Fondation. Ce drame a conduit immédiatement la Fondation Notre Dame à se mobiliser pour créer un Fonds Cathédrale de Paris afin de recueillir les dons provenant de 70 pays, ainsi que des dizaines de milliers de courriers et de mails.

En contact permanent avec les donateurs et les porteurs de projets, le délégué général s’efforce de croiser les souhaits, les idées, des uns avec les besoins des autres. Il porte une attention particulière à l’information de tous ceux qui soutiennent la Fondation Notre Dame, quel que soit le niveau de leur contribution.

« Ce sont les donateurs, les mécènes, mais aussi  les fondateurs de fondations privées qui permettent à la Fondation Notre Dame de développer sa mission à Paris, en France et aussi à une échelle moindre, dans d’autres régions du monde comme le Moyen-Orient, et quelques pays d’Afrique ou d’Asie ».

C’est un sujet d’émerveillement de voir cette conjonction d’efforts. L’argent ne dort plus à la banque !

Christophe-Ch. Rousselot est marié, père de deux enfants et grand-père de trois petits-enfants.

Articles de presse et interviews