Emploi – Formation

Fondation Fraternité de Fondacio

Logo Fondation Fraternité de Fondacio

Créée en 2022

La Fondation Fraternité de Fondacio a pour objet d’apporter un soutien moral et financier aux projets portés par le mouvement d’Église qu’est Fondacio, plus particulièrement, ceux visant :

• Le développement de l’éducation intégrale et l’émergence de jeunes leaders, protagonistes de changements dans la société ;
  • Les activités contribuant à la structuration et à la consolidation du couple et de la famille ;
  • Les actions favorisant l’écologie intégrale et promouvant un mode de vie plus respectueux de l’homme, de l’environnement et plus solidaire ;
  • Le déploiement d’actions visant la promotion humaine, la dignité de la personne dans toutes ses dimensions : personnelle, familiale, professionnelle… au travers d’engagements dans des projets de solidarité ou à but humanitaire ;
  • L’accompagnement et la formation humaine, professionnelle et spirituelle pour former des animateurs et acteurs de terrain solides (en favorisant le développement de leur savoir-être en complément de leurs compétences à travers la relecture de leurs expériences et stages pour les faire grandir dans la confiance en eux et leur permettre de prendre des responsabilités croissantes) ;
  • Les secours d’urgence aux populations victimes de catastrophes naturelles, sanitaires ou subissant les conséquences de conflits armés ou politiques ;
  • L’organisation de congrès, séminaires et rencontres diverses favorisant un dialogue entre les cultures, la foi et les religions et les enjeux de société.

Les projets de Fondacio qui sont soutenus par la Fondation trouvent leur inspiration dans les deux encycliques du pape François, « Laudato si’ » et « Fratelli tutti ». Ces textes guident les actions menées par les différentes entités du mouvement dans le monde et ouvrent des voies nouvelles pour prendre soin des hommes, de la planète, du vivant, des plus pauvres en tissant de nouveaux liens de solidarité avec eux.

Fondation Fraternité de Fondacio
23 rue de l’Ermitage – 78000 VERSAILLES