Fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Logo Fondation des EDC

Créée en 2011

La Fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens – anciennement Fondation pour l’Économie au service de l’Homme – a pour objet de conduire, promouvoir et soutenir toute action d’intérêt général à caractère social et philanthropique permettant d’ordonner la vie économique autour de l’homme et du bien commun.

Un extraordinaire levier pour partager l’espérance

C’est à l’initiative des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens que la Fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens voit le jour. Le mouvement se donne ainsi les moyens de mener des actions concrètes, d’une part en réponse aux sollicitations dont il a toujours fait l’objet et auxquelles il ne savait pas répondre, d’autre part dans le prolongement des réflexions qu’il conduit lui-même sur des sujets de société.

Son inspiration : la pensée économique et sociale chrétienne

Son inspiration est la pensée économique et sociale chrétienne, dont les grands thèmes sont la recherche du bien commun qui engage tous les membres de la société, la centralité et la dignité de la personne humaine, la destination universelle des biens qui invite à ne jamais perdre de vue ni l’origine ni la finalité de ces biens, l’option préférentielle pour les pauvres, la justice, la solidarité, la subsidiarité qui justifie une économie fondée sur l’initiative privée, la vérité, la liberté, le travail comme participation à la création. Son champ d’action prioritaire est celui de ses fondateurs, la vie dans les entreprises et autour d’elles. Plus précisément, la fondation est intéressée par la gouvernance des entreprises et leur style de management.

Pour soutenir la fondation ou pour soumettre un projet.

Martine Crémer
24 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris