Venir en aide aux personnes sans abri

Séjours de rupture

Les personnes sans abri sont souvent enfermées dans une spirale qu’elles ne pensent pas pouvoir quitter. Des associations se mobilisent donc pour leur venir en aide et leur montrer qu’une autre vie est non seulement souhaitable mais aussi possible pour elles.

Pour que cette prise de conscience s’opère, il est indispensable d’être accompagné et de prendre du recul sur sa situation.

L’association Aux Captifs la Libération a ainsi fait appel à la Fondation Notre Dame pour organiser des séjours de rupture à destination des personnes sans abri qu’elle accompagne. Ces séjours sont un moyen pour elles de se ressourcer et de s’évader du quotidien pour envisager un avenir plus serein.

Grâce à l’aide de la Fondation, de nombreuses associations peuvent aider les plus démunis.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le soutien apporté à l’association par la Fondation.