Des séjours à la montagne pour les jeunes des patronages

Grâce au soutien de la Fondation Notre Dame auprès de 10 associations, 363 jeunes de 11 à 17 ans ont pu partir à la montagne cet hiver !

Dans le prolongement de ce qu’ils reçoivent au cours de l’année au sein des patronages, ces jeunes ont découvert dans un cadre sportif et dépaysant, la vie fraternelle en communauté par l’incarnation de valeurs telles que le service, l’entraide et l’attention à l’autre.

Les objectifs pédagogiques du séjour ont été de :

• Donner aux jeunes l’occasion de vivre une semaine de vacances au ski, sportive et détendue, dans une ambiance
    inspirée des valeurs de l’Évangile.
  • Favoriser l’attention aux autres, les rencontres et la découverte afin d’aider chacun à grandir.
  • Faire découvrir aux jeunes les beautés de la montagne en hiver, ainsi que ses différents corps de métiers.
  • Développer chez chacun une plus grande autonomie dans la vie quotidienne, et encourager la prise de responsabilité et les services.
  • Vivre une expérience de vie communautaire.

Photos: © Patronage du cœur – Haut Ménilmontant