Déclaration d’impôt : les dates à retenir

Déclaration d’impôt sur le revenu

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le lundi 20 avril 2020. Les dates limites de déclaration sur internet variant en fonction du département de résidence des contribuables sont les suivantes :

• Départements 1 à 19 : jeudi 4 juin 2020 à 23h59
  • Départements 20 à 54 : lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • Départements 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Les déclarations papier envoyées seulement aux contribuables qui ont déclaré sur papier en 2019 doivent leur parvenir à partir du 20 avril 2020 et jusqu’à mi-mai (selon le service postal). La date limite d’envoi par courrier est fixée au vendredi 12 juin.

Pour les personnes ayant déjà reçu leur déclaration par la Poste, il ne faut pas tenir compte de la date limite de dépôt indiquée (le 14 mai). Celle-ci correspond à la date limite initiale qui a été reportée au vendredi 12 juin. En effet les formulaires de déclaration papier étaient déjà édités lorsque la décision de report a été prise.

Déclaration de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

La déclaration de l’IFI est à réaliser en même temps et dans les mêmes délais que votre déclaration d’impôt sur le revenu en ligne ou papier (au moyen de la déclaration annexe n° 2042-IFI).

Pour rappel : vos dons IFI sont déductibles à hauteur de 75 % et dans la limite maximale de 50 000 €.

Bouton de don Fondation Notre Dame