Avec tous vos dons, voici ce que nous allons réaliser

Grâce à vos dons, des centaines d’enfants et de personnes en détresse pourront reprendre pied en 2014.

Ouvrir des colocations avec des personnes de la rue

Les personnes de la rue ont besoin d’être épaulées dans leur démarche de réinsertion sociale. En partageant des appartements avec des volontaires, elles peuvent se remettre debout, en réapprenant à vivre avec d’autres au quotidien.

Par vos dons, vous aiderez à aménager de nouveaux logements en 2014 pour accueillir 60 personnes de la rue.

Sortir de la précarité en suivant une formation

Dépourvues de qualifications, beaucoup de personnes isolées sont en situation très difficile. Nous les aidons à s’insérer professionnellement en finançant leur formation.

Grâce à vos dons, nous pourrons aider d’autres personnes en grande difficulté à se former pour trouver un emploi.

Prévenir le décrochage scolaire par un suivi personnalisé

Dans le quartier de la Porte de Vanves où les difficultés sociales sont importantes, l’association ARPEJ 14 mobilise 50 bénévoles pour aider des jeunes aux prises avec de fortes difficultés à reprendre pied à l’école grâce au soutien scolaire.

Par vos dons, vous permettrez à 100 jeunes en forte difficulté de bénéficier d’un accompagnement scolaire du CE1 au post-bac.

Favoriser l’intégration sociale des enfants par le chant choral

Une nouvelle équipe relance l’ancienne Manécanterie de la paroisse Saint-Laurent, située près de la Gare de l’Est. Ce chœur permettra à des enfants du quartier de trouver leur place à travers la musique et le chant.

Grâce à vos dons, 20 enfants de 7 à 17 ans issus de familles modestes pourront participer à ce projet éducatif.

Créer un spectacle d’art sacré accessible à tous

L’association Univers-Scène Epi d’Or Arts, située dans le 18ème arrondissement de Paris, travaille à une nouvelle création artistique qui sera jouée cet été. Son spectacle comblera un vaste public en attente de spiritualité et de beauté.

Grâce à vos dons, trois représentations de ce spectacle pourront être données à Paris en l’église Saint-Germain des Prés.

Offrez un changement pour des milliers de vies grâce à vos dons, en 2014 !

Photos : FND © DR, Stephane Lehr, Sylwester Adamczyk ; 123rf.com © auremar, darko64