Un repas de Noël pour rompre l’isolement des sans-abri

Repas de Noël de l'association Pomost Passerelle

Afin de venir en aide aux personnes sans-abri d’origine polonaise et les soutenir dans leur parcours de réinsertion sociale et professionnelle, l’association Pomost-Passerelle (1er) accompagne leurs démarches de régularisation et organise pour elles des réunions de soutien et d’intégration, des maraudes ainsi que des actions occasionnelles (repas de Noël, fête de Saint-Nicolas, Toussaint…).

Comme tous les ans, l’association prévoit d’organiser un repas de Noël, en lien avec la paroisse polonaise de l’Assomption de la Vierge Marie (1er), afin de réunir des personnes exclues et démunies pour un temps festif. 40 personnes de 18 à 60 ans, en situation de grande précarité et accompagnées par l’association, pourront ainsi rompre leur isolement et vivre cette fête dans une ambiance familiale et chaleureuse.

En soutenant ce projet à hauteur de 900 euros, la Fondation Notre Dame permet à l’association de financer les achats alimentaires, la décoration de la salle ainsi que la création des supports de communication pour cette soirée.

FND © DR