Un déjeuner de Noël pour des personnes démunies

Le Figuier - Table ouverte aux Beernardins

Dans l’attente de Noël, l’association Le Figuier souhaite réunir 240 personnes lors d’un déjeuner fraternel, le dimanche 13 décembre. 160 personnes en situation de grande précarité accueillies tout au long de l’année par les associations et paroisses de Paris et 80 bénévoles les accompagnant.

Il est prévu que ce déjeuner soit savoureux, pour rester fidèle à la tradition des repas de Noël. Donné dans un lieu d’exception : la nef du collège des Bernardins, lieu inhabituel pour ces personnes démunies, il doit être un véritable moment de fête.

Chaque table est composée comme suit :

• 1 responsable du Collège des Bernardins,
  • 1 responsable de table issu d’une association ou paroisse,
  • 8 personnes en situation de fragilité, invitées par le responsable de table.

L’engagement de 7 000 € de la Fondation Notre Dame porte sur les dépenses relatives aux frais du traiteur (repas, boissons, vaisselle, personnel et livraison).