Stockage des denrées alimentaires : aménagement d’un local

63 familles, soit plus de 230 personnes (familles ou personnes seules, enfants et adultes) sont bénéficiaires de la distribution alimentaire hebdomadaire gérée par l’association Clément Myionnet située dans le XVIIIème arrondissement.

En décembre 2014, l’association a été habilitée à recevoir des aides du Fonds Européen d’Aide au plus Démunis (FEAD). Cette habilitation est valable trois ans. Grâce à cette évolution très positive l’association reçoit une quantité plus importante de produits qui doivent être stockés (plusieurs tonnes de lait par exemple).

Dans ce contexte, l’association souhaite aménager un petit local de 2m2 mis à disposition par la paroisse. Ce local permettrait d’entreposer, notamment, les fruits et légumes et les produits secs. Il nécessite cependant une remise en état (électricité, réfection des murs, des sols et du plafond, installation d’une étagère) pour pouvoir être utilisé pour le stockage de denrées alimentaires.

Avec le soutien de 1 200€ de la Fondation, l’association peut aménager son local et ainsi stocker les quantités importantes de denrées alimentaires.