Soutenir l’accompagnement des ressortissants polonais en grande précarité

Pomost Passerelle

Avec pour objectif de favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en grande précarité, en situation d’exclusion, souffrant d’addictions liées à l’alcool ou à la drogue, Pomost-Passerelle (1er) met en oeuvre différentes actions. L’association qui focalise son activité sur les sans-domicile d’origine polonaise, accompagne leurs démarches de régularisation mais organise aussi pour eux des maraudes ainsi qu’un groupe de soutien et d’intégration.

Unique organisation caritative pour les polonais en France, Pomost-Passerelle a besoin, pour poursuivre sa mission et se développer, de formaliser son projet et de renforcer son organisation. Elle projette pour cela de faire bénéficier ses 21 membres (salariés et bénévoles) d’une formation. Celle-ci permettra d’accroître leurs compétences et de trouver des moyens pour faire face à l’augmentation des besoins et du nombre de bénéficiaires.

Le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 11 100 euros permet de contribuer au financement de cette formation de 6 jours et demi.