Séjours de rupture et de dynamisation 2015

Les personnes de la rue accueillies au sein de l’association Aux Captifs La Libération peuvent bénéficier d’activités de dynamisation tels les séjours de rupture. A l’occasion d’un voyage accompagné de bénévoles et de salariés de l’association, les personnes en grande précarité réapprennent à vivre en groupe, à tenir un logement et commencent à se projeter vers un retour au logement.

Certains séjours ont également un thème :

  • réinsertion professionnelle
  • dynamisation par le sport

Ces séjours de détente hors du quotidien favorisent une prise de recul et permettent ainsi aux personnes de la rue de se projeter à nouveau pour redevenir acteurs de leur vie.

Les accompagnés participent à la préparation des séjours, en proposant ou sélectionnant des activités et à son organisation sur place en prenant part aux tâches quotidiennes. Cette démarche participative renforce la socialisation et la réinsertion des bénéficiaires.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet de participer au financement des 28 séjours de rupture organisés en 2015, pour 181 personnes sans abri et personnes en situation de prostitution.


< Revenir à la liste des projets soutenus