Séjour à Rome pour 11 personnes en situation d’extrême pauvreté

Séjour à Rome

11 personnes en situation d’extrême pauvreté âgées de 40 à 72 ans peuvent participer à un séjour à Rome du 04 au 08 juillet. Ce séjour est organisé par l’association de La Pierre d’Angle association créée il y a quinze ans pour mettre en contact des personnes en situation de très grande pauvreté et des volontaires, afin de favoriser leur inclusion sociale, en partenariat avec l’association des Amis du Père Joseph Wresinski.

La Pierre d’Angle dispose aujourd’hui de 17 groupes en France. Le groupe parisien emmène 11 de ses bénéficiaires à Rome. Durant 4 jours, les 216 participants issus de toute la France sont logés à la Fraterna Domus. Des visites sont prévues : la Basilique Saint Pierre, le Colysée, le Forum, et une rencontre avec le Pape François le 6 juillet pour lui remettre un message sur les conditions de vie des personnes du Quart-Monde. Le programme est volontairement épuré pour permettre aux personnes les plus fragiles de suivre le rythme du séjour.

Pour les personnes seules, le prix du voyage est fixé à 120 €, et pour les couples, à 220 €. 7 accompagnateurs financent leur voyage à hauteur de leurs moyens, mais sont incités à financer la totalité de leurs frais, 880 €, pour permettre aux accueillis de réduire leurs coûts de participation.

Un documentaire sur ce voyage sera réalisé et diffusé sur KTO.

Ce séjour est l’occasion pour les personnes en situation de très grande précarité, de découvrir un autre pays, et de vivre un moment fort lors de la rencontre avec le Pape François.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour permettre aux participants défavorisés de prendre part au voyage en prenant en charge une partie des frais de séjour.