Se professionnaliser pour mieux accompagner les bénéficiaires

Formations bénévoles

Avec 34 ans d’expérience, l’association Aux Captifs, la Libération compte aujourd’hui six antennes réparties sur 20 arrondissements parisiens et ainsi que sur les bois de Boulogne et de Vincennes. Dix paroisses parisiennes sont également engagées avec l’association. Chaque année, 5 000 personnes sont rencontrées par les 250 bénévoles et les 50 salariés de l’association.

Afin de permettre à ses salariés et bénévoles de se professionnaliser et d’acquérir de nouvelles compétences, l’association propose tout au long de l’année différentes formations à ses membres :

• gestion de la violence,
  • premiers secours,
  • addictologie et alcoologie,
  • communication web,
  • management etc.

Elle sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour participer financièrement à l’organisation d’une quinzaine de sessions de formations pendant la fin de l’année 2015, dispensées à 193 salariés et bénévoles.