Rénover un appartement pour reloger un père et son fils

Association Sainte Geneviève

Pour permettre l’insertion de personnes et familles en situation de précarité, l’association Sainte-Geneviève loue des logements modestes à des propriétaires pour loger des familles.

L’association s’engage à faire équiper le logement en mobilier si nécessaire, à restituer le logement dans un état conforme à l’état initial et à régler les loyers. Elle dispose actuellement de 19 appartements et logent des familles (monoparentales pour beaucoup). L’accompagnement proposé permet à des personnes ayant souvent perdu tout contact avec leur famille et aux ressources limitées au RSA de refaire surface avec l’accès à un emploi et un logement pérenne.

Chaque année, l’association doit effectuer des réparations et effectuer des travaux pour garantir la sécurité des personnes logées, certains logements étant vétustes.

Avec le soutien de la Fondation Notre Dame, elle peut effectuer des travaux de réfection (sanitaires, cuisine) dans un appartement situé dans le 18ème arrondissement pour l’insertion par le logement d’un homme en situation de précarité et son fils.

FND © DR