Rénovation d’un appartement pour une mère célibataire et sa fille

Accueillir mère célibataire

L’appartement de 43 m² situé au 18 rue Nollet nécessite une remise en état pour accueillir une mère célibataire en grande précarité et sa fille de 9 ans.

Venue en France en 2007 rejoindre son compagnon, cette mère célibataire a vécu 3 ans en couple chez des amis avec sa fille. Le couple s’est séparé et le père est reparti en Ukraine. Elle s’est retrouvée seule avec sa fille et sans logement. Elles ont connu l’hôtel puis ont été hébergées chez une vieille femme russe dans une toute petite chambre.

Pour lui permettre de quitter cette chambre minuscule, l’association Sainte Geneviève souhaite proposer à Madame T. d’emménager dans un appartement passerelle – c’est-à-dire mis à leur disposition par une association dans l’attente d’un logement social – mais ce logement a besoin d’être rénové. Pour le rendre habitable, il est nécessaire :

• de refaire les peintures
  • de l’équiper avec du mobilier
  • d’installer du matériel électro-ménager

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour financer les travaux et l’ameublement de l’appartement.