Rénovation de péniches accueillant des personnes en grande difficulté

Association La Pierre Blanche

La communauté assomptionniste de Conflans et l’association La Pierre Blanche gèrent quatre péniches, amarrées sur les quais de Seine, qui accueillent des personnes en situation de grande précarité — demandeurs d’asile, réfugiés, sans domicile fixe, etc. — dont le nombre est en croissance constante ces dernières années.

L’association propose différents soutiens :

• Un pôle « accueil » dédié à l’hébergement : il accueille chaleureusement chaque personne, offre des séjours de courte durée et accompagne les personnes en difficulté jusqu’à leur autonomie.
  • Un pôle « banque alimentaire/vestiaire » qui rassemble chaque matin des surplus de grandes surfaces : il assure aussi une activité distribution de vêtements et de meubles.

L’extérieur de quatre bateaux doivent être rénovés et repeints : plat-bord, coque et superstructure. Une partie des bénéficiaires de l’association aideront aux travaux de peinture.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour participer au financement de ces travaux.