Rénovation du bureau d’accueil d’une association d’aide au logement

Association Sainte Geneviève

Depuis 1997, l’association Sainte Geneviève accompagne des familles en grande précarité en leur offrant un toit le temps qu’elles se reconstruisent. Elles les aide aussi à se réinsérer socialement en les soutenant dans leurs démarches professionnelles et d’accès à un logement social. 20 familles et 2 personnes seules en grande difficulté sont actuellement logées dans des appartements parisiens possédés ou loués par l’association.

Le suivi des bénéficiaires se fait dans un bureau (anciennement loge de gardien et buanderie d’un immeuble du 15e arrondissement) dont l’espace, mal agencé, en rend difficile l’utilisation.

Afin de recevoir les personnes en difficulté dans un bureau plus accueillant et fonctionnel, l’association Sainte Geneviève projette d’y effectuer des travaux de rénovation consistant en la pose d’un faux plafond et d’un parquet stratifié, la révision du câblage électrique et informatique, le réaménagement de l’espace et la réfection de sanitaires.

En soutenant ce projet, la Fondation Notre Dame permettra à l’association d’accueillir les familles dans de meilleurs conditions et de faciliter le travail des bénévoles.

FND © DR