Renforcer l’équipe éducative du patronage Jeunes des Ternes

Association Jeunes des Ternes

L’association Jeunes des Ternes (17e) a pour mission de promouvoir des activités socio-éducatives et de mettre en place des actions de formation à la responsabilité. Elle accueille quotidiennement des enfants et adolescents de 7 à 17 ans à l’issue des heures scolaires pour des activités sportives, culturelles, artistiques ainsi que du soutien scolaire. Elle organise aussi des camps (hiver et été) ainsi que des événements en dehors des périodes scolaires (sorties culturelles, sportives, préparation aux examens…).

300 jeunes du quartier, issus pour beaucoup de familles nombreuses en manque de moyens financiers, peuvent ainsi bénéficier des activités de ce patronage qui connaît un développement important depuis quelques années.

Pour mieux se structurer et soutenir la dynamique enclenchée, L’association projette aujourd’hui :

• d’élargir les propositions d’activités à un plus grand nombre de jeunes et d’en proposer de nouvelles
  • de proposer des activités aux parents pour les accompagner et les éclairer dans l’éducation de leurs enfants
  • de consolider l’organisation de l’association

Pour cela, le patronage prévoit de renforcer l’équipe éducative avec le recrutement d’un directeur adjoint. Celui-ci encadrera l’équipe d’une quinzaine de bénévoles ainsi que celles des animateurs, mettra en oeuvre plusieurs projets (notamment les nouvelles propositions pour les parents) et gérera la recherche de financements.

L’association Jeunes des Ternes sollicite un soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 25 000 euros pour contribuer à financer ce projet sur une période de deux ans.

FND © DR